Sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires et des consignes ministérielles, l’ensemble des cours magistraux, des TD et des TP seront dispensés en présentiel sur les différents campus de l’université de Poitiers.

La vaccination étudiante, c’est maintenant !

En savoir plus !

Consignes sanitaires

Les gestes barrières resteront applicables à la rentrée 2021. Vous pouvez les retrouver sur la page internet de l’université dédiée : « Consignes sanitaires et conduites à tenir »

Fonctionnement des services dédiés aux étudiants

La vie étudiante reprend son cours normal à l’université de Poitiers. Les services vous accueillent dans les conditions respectant les gestes barrières et vous proposent une offre complète de leurs activités et de leur accompagnement.

C’est par exemple :

• La pratique de 50 activités sportives ;
  • Une programmation culturelle conçue pour vous (concerts, cinéma, …) ;
  • Un accompagnement dans votre orientation et votre insertion, dans la pratique des langues, vos études en alternance… ;
  • Un accompagnement dans les situations de handicap ;
  • De nombreux tiers lieux et un lieu incontournable sur le campus de Poitiers : la Maison des étudiants.