Face à l’épidémie de COVID-19, gardons les bons réflexes sur les campus et respectons ensemble les consignes sanitaires. Les mesures présentées ci-dessous sont primordiales afin de nous protéger les uns les autres. Consultez également les conduites à tenir si vous avez des signes d’une contamination à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne ayant des signes de la maladie.

1. Les bons réflexes :

• Je porte obligatoirement un masque à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments de l’université, sur tous les campus de l’université de Poitiers (Angoulême, Châtellerault, Niort, Poitiers, Futuroscope), en tout temps.
    Des masques pourront être fournis aux étudiants en situation de précarité, via les épiceries sociales (contact : service.social@univ-poitiers.fr ou https://ssu.univ-poitiers.fr/service-social-etudiant/)

• Autant que possible, je respecte la distanciation physique d’au moins un mètre avec les autres (à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments).

• Je me désinfecte les mains régulièrement (avec de l’eau et du savon ou du gel hydro alcoolique), avant de rentrer et en sortant des salles et des amphis.
    Des bornes de distribution de gel sont implantées à l’entrée des bâtiments.

• J’évite les regroupements dans les halls et les couloirs.

• Je respecte les sens de circulation dans les bâtiments, j’utilise les entrées et les sorties identifiées

• J’utilise mon propre matériel et je ne le prête pas

• Je surveille les signes d’une contamination à la Covid-19 (fièvre, toux, courbatures inhabituelles, perte du goût et de l’odorat, diarrhée, mal de tête)

2. Vous êtes étudiant ou étudiante en situation de vulnérabilité au coronavirus ?

Contactez le Service de Santé Universitaire (SSU) de l’université de Poitiers, afin d’étudier leur situation, uniquement via le mail : infirmiers@univ-poitiers.fr

3. Que faire si vous présentez des signes d’une contamination à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne ayant des signes de la maladie ?

4. Accueil dans les structures de restauration gérées par le CROUS