L'université de Poitiers se mobilise pour participer à la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes du 23 mai au 8 juin. Un projet d'exposition de photos est proposé aux personnel et aux étudiants de l'université de Poitiers. Ils peuvent envoyer une sélection de 3 photos en lien avec cette région et accompagnées d'une légende explicative avant le 3 mai 2019.
Voici quelques précisions:
  • Les photos attendues doivent représenter des aspects de la culture latino-américaine/ caribéenne. L’objectif est de transmettre votre regard personnel sur ces pays et en particulier sur: la biodiversité, les traditions, les lieux symboliques et historiques de ces pays, les habitants, la vie quotidienne et les situations emblématiques.
  • Les selfies ne seront pas acceptés.
  • Vous devez être les auteurs de ces photos.
  • Les photos doivent être envoyées au format Jpeg, avec idéalement une résolution de 2480×3508 px
  • L’équipe organisatrice effectuera une sélection parmi les photos reçues, en fonction de la qualité de ces dernières, du respect des critères, et afin d’assurer une bonne représentativité de la région. Donc nous ne pourrons pas exposer toutes les photos reçues.
  • La légende demandée peut être plus qu’une simple description du sujet, cela peut être soit un petit texte explicatif du contexte soit une anecdote liée à la prise de la photo ou à son sujet.
Nous comptons sur vos contributions!
Pour plus d’informations sur cet événement, pensez à consulter la page web dédiée: https://www.univ-poitiers.fr/salc2019/
Contact : Emilie Lama – emilie.lama@univ-poitiers.fr