La recherche en transplantation d’organes : promesses et chimères. La transplantation est un moyen de traiter les mauvais fonctionnements des organes souvent vitaux. Elle est un moyen de traitement en pleine évolution et se situe au cœur des disciplines médicales et biologiques en lien avec le monde académique et industriel. Unité mixte de recherche (UMR 1082) INSERM - Université de Poitiers.

11h : Visite du laboratoire, animation autour des méthodes d’étude des cellules immunitaires, quiz interactif système immunitaire et transplantation.

Campus de Poitiers
Pôle Biologie Santé (bâtiment B36)
Aile A, 3ème étage, INSERM U1082
1 rue Georges Bonnet

——————-

14h : Visite du laboratoire, Quiz interactif et mots croisés autour de la transplantation d’organe.

15h : Etudier des cellules et tissus pour mieux comprendre l’ischémie reperfusion.

16h : Principe de la perfusion ex vivo : banc de perfusion pour rein porcin, machine de perfusion.

CHU La Milétrie – INSERM U 1082
rue du Logipôle