Coup de projecteur sur la jeune création internationale ! Le Poitiers Film Festival est de retour dans les salles obscures ! Après une édition digitale qui a permis au public de voir les films et aux auteurs d’être repérés, le festival se réjouit d’accueillir, à nouveau, les étudiants en cinéma du monde entier et leurs courts métrages à Poitiers.

Affiche-PFF

London Calling ! Cette année, le Poitiers Film Festival traverse la Manche pour célébrer les 50 ans de la vénérable NFTS, école d’excellence, tremplin de plusieurs générations de cinéastes britanniques.

Réalisateurs, spectateurs et professionnels se donnent rendez-vous autour de la Sélection internationale, avec deux prix dotés par l’université de Poitiers : celui du scénario et du jury étudiant.

Chaque année, 7 étudiantes et étudiants de toutes formations découvrent l’envers d’un festival et partagent le regard de jeunes réalisateurs et réalisatrices sur le monde. Découvrir le rôle d’un jury, aiguiser son regard critique… Devenir membre du jury étudiant, c’est prendre le pouls du cinéma de demain !

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !