Fenêtre ouverte sur le cinéma de demain ! Le Poitiers Film Festival poursuit sa vivifiante quête de talents parmi les étudiants en cinéma du monde entier. Lieu de rencontres entre jeunes réalisateurs, public curieux et professionnels reconnus, la Sélection internationale continue de surprendre chaque année par son éclectisme et sa qualité.

Cette année, les master classes vous emmènent à la conquête des grands espaces en explorant le western et la réappropriation contemporaine de ses codes, figures et musiques légendaires.

Le focus du festival, dans le cadre de la Saison Africa2020, embrasse tout un continent et s’intéresse particulièrement au travail de jeunes réalisatrices.

Assistez aux avant-premières, échangez avec les invités d’ici et d’ailleurs, profitez en famille des propositions pour enfants, votez pour vos films préférés. Un vent nouveau souffle sur la jeune création internationale. Laissez-vous saisir !

L’université de Poitiers, partenaire de longue date du festival, prime notamment le meilleur scenario et le court-métrage coup de cœur du jury étudiant