Dès l'ouverture de la phase d'admission dans Parcoursup par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le 15 mai 2019, les candidats ont reçu les réponses à leurs vœux. Suite à un dysfonctionnement informatique au niveau national, certains candidats sont sur liste d'attente (« Oui en attente ») pour des formations qui ne sont pas en tension à l'université de Poitiers.

L’université de Poitiers souhaite rassurer les candidats et leurs familles et rappelle son engagement à accepter toutes les candidatures dans les filières qui ne sont pas sous tension :

• chimie
  • informatique
  • mathématiques
  • physique
  • sciences de la terre
  • sciences pour l’ingénieur
  • langues étrangères appliquées
  • lettres
  • géographie et aménagement
  • histoire
  • histoire de l’art et archéologie
  • musicologie
  • philosophie
  • sociologie

Tous les candidats ayant demandé à intégrer l’une de ces formations seront admis à s’inscrire à l’université de Poitiers dès la résolution au niveau national du dysfonctionnement informatique.

Communiqué d’Yves Jean, président de l’université de Poitiers