Objectif(s) du badge

  • Réfléchir à la construction de son parcours personnel, académique ou professionnel et anticiper les opportunités d’enrichir son cursus.
  • Mieux définir sa stratégie et appréhender les démarches qui permettront de la mettre en œuvre.

Compétences visées

Être capable de :

  • Repérer et utiliser les outils, ressources et méthodologies nécessaires à la construction de son projet, d’études et/ou professionnel.
  • Confronter son projet, adapter sa stratégie et définir un plan d’actions pour le réaliser ou l’ajuster.

Qui délivre le badge ?

Le badge est délivré par le service d’accompagnement à la formation, l’insertion, la réussite et l’entrepreneuriat de l’université de Poitiers.
safire@univ-poitiers.fr

Comment obtenir ce badge ?

Ce badge est attribué aux étudiants ayant participé à l’un de ces ateliers, permettant d’apprendre à mieux se connaitre pour devenir acteur de son parcours et de son projet, qu’il soit personnel, académique, ou professionnel :

  • Atelier « J’enrichis mon parcours avec une césure ».
  • Atelier « Parcoursup ».
  • Atelier « Marché de l’emploi ».

Volume horaire des ateliers : 45 min distanciel (atelier « Enrichir son parcours avec une césure ») ou 2h présentiel (ateliers « Parcoursup ou Marché de l’emploi »).


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !