Du 6 au 17 mars 2017, la Direction des relations internationales de l’UP a accueilli Mme Ana Maria Garcia Cano, coordinatrice de la coopération internationale à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogota.
De gauche à droite: Ana Maria Garcia Cano, Marjorie Cadoret, Philippe Jalladeau, Saule Kassymova, Assemgul Bokayeva.
Son séjour de mobilité s’est inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ Mobilité internationale de crédits qui offre l’opportunité à des étudiants, des enseignants et des personnels BIATTS de séjourner dans les universités partenaires du programme. Au cours de son séjour, Ana Maria a été reçue par l’équipe de la Direction des relations internationales et par les correspondants internationaux des différentes composantes. Grâce aux rencontres et réunions qu’elle a eues avec les acteurs de l’UP œuvrant à l’international, elle a pu découvrir l’organisation académique et administrative de l’université dans son ensemble. Son séjour a aussi été l’occasion de rencontrer des collègues kazakhs de la Karaganda State Medical University participant au même programme. Elle a également pris part à diverses manifestations, notamment les 10 ans du Conseil Européen de la Recherche organisés à la MSHS, et bien sûr le carnaval de Poitiers !
L’Université de Poitiers qui est l’un des principaux partenaires de la Pontificia Universidad Javeriana, reste une référence en matière de développement international. Ana Maria est convaincue que les compétences développées au cours de son séjour de mobilité de formation à l’UP lui permettront de renforcer la coopération internationale avec son université colombienne et de mettre en œuvre de nouveaux projets à l’international.
Ana Maria n’oubliera pas l’accueil chaleureux que les collègues poitevins lui ont réservé.
En savoir + sur la Pontificia Universidad Javeriana.