Cette semaine de travail est rendue possible grâce au financement du programme Erasmus+ et a été organisée par des enseignants et personnels de l’université (Licia Bagini, Sanja Boskovic Danojlic et Philippe Rogeon) avec le soutien du Service universitaire des relations internationales et des étudiants étrangers (SURIEE).
C’est avec l’objectif d’améliorer les services et les mobilités que l’université de Poitiers et ses partenaires du programme européen KA171 (financements des mobilités hors Europe) se retrouvent pendant une semaine. En échangeant et en partageant leurs expériences, les participants découvriront les défis de chacun en ce qui concerne l’une des priorités du programme Erasmus+ : l’inclusion en milieu scolaire et universitaire. Ce sera aussi l’occasion pour les partenaires de visiter le campus de Poitiers et d’en savoir plus sur les projets en cours comme à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation, à la Maison des étudiants ou encore à la Faculté des Sciences du Sport.
Stéphane Mottet, Vice-Président politique internationale de l’université de Poitiers a officiellement lancé hier matin, la Staff Week, dans les locaux de la Faculté de Droit. Puis, ce sont Jessica Guillet, responsable du Service handicap étudiants et Hélène De Chaigneau, responsable Accueil et rayonnement au SURIEE qui ont pris le relais pour animer la première conférence : « Politique du handicap à l’Université de Poitiers ».
Informations complémentaires