Qui a dit que parler de sa thèse était ennuyeux ? Venez encourager Paul Dequidt, docteur en traitement du signal et des images, diplômé de l'université de Poitiers, qui représente la France lors de la finale internationale de Ma Thèse en 180 secondes à Paris.

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Ma thèse en 180 secondes

Crédits : MT180 CPU-CNRS

Cette année c’est la France qui accueille la grande finale internationale de #MT180 ! Les doctorantes et doctorants venus du monde entier vous donnent rendez-vous le 30 septembre pour vous présenter leur recherche en 3 minutes ! Et c’est Paul Dequidt, docteur en traitement du signal et des images, diplômé de l’université de Poitiers qui représente la France !

 

VOTEZ POUR PAUL !

Un prix des internautes récompensera votre candidat favori. Le vote sera ouvert uniquement le soir de la finale pendant la délibération du jury, donc pas besoin d’inscription, tout sera expliqué le jour du live en direct ! Nous comptons sur vous pour venir l’encourager lors de cet événement unique au cœur de la recherche.

La finale se déroule en direct sur chaîne Youtube de MT180, la page Facebook et sur le site internet du concours.

Pour revoir la présentation de Paul lors de la finale nationale, c’est par ici.

en route pour la finale MT180

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !