Entrée dans le prestigieux palmarès en 2015, l'université de Poitiers figure cette année encore parmi les 30 universités françaises classées dans le top 1000 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche du célèbre classement de Shanghai.

Parmi 17 000 établissements d’enseignement supérieur répertoriés dans le monde, l’université de Poitiers fait partie des 30 établissements français à figurer dans le classement international et est classée 27e au rang des universités françaises.

L’université de Poitiers confirme ainsi son rang de premier ordre au sein de ce classement qui se montre de plus en plus compétitif et exigeant, comme en témoigne le nombre croissant ces dernières années de pays représentés. Une récompense forte pour le positionnement de l’université de Poitiers reconnue comme université pluridisciplinaire de recherche et d’enseignement.

Au sein de ce classement de Shanghai, l’université de Poitiers confirme son positionnement dans le « top 900 » de la recherche mondiale, devant Angers et Orléans et juste derrière les universités de Savoie Mont-Blanc et Gustave Eiffel notamment.

D’un point de vue thématique, l’université de Poitiers se distingue dans 4 disciplines en se classant dans le « top 500 » mondial :

– Mathématiques : « top 400 »

– Ingénierie mécanique : « top 300 »

– Ingénierie chimique : « top 500 »

– Psychologie : « top 500 »

Cette distinction dans l’un des palmarès internationaux les plus diffusés au niveau mondial contribue à renforcer la portée internationale de la formation et de la recherche de l’université de Poitiers.