Ces financements s’ajouteront à ceux en cours pour 6 autres pays : Colombie, Indonésie, Kazakhstan, Kirghizistan, Liban et Russie.
Le projet Erasmus+ Mobilité internationale de crédits
L’objectif du projet Erasmus+ Mobilité internationale de crédits est de promouvoir la mobilité entrante et sortante en favorisant les échanges internationaux entre les étudiants (de niveau licence, master et doctorat) et le personnel universitaire (enseignants et administratifs) et ainsi soutenir l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur.
Le projet MIC vise également à mettre en avant la richesse et l’attractivité de l’enseignement supérieur européen, tout en incitant la coopération avec les pays partenaires en lien avec la politique extérieure de l’Europe.
Cette action doit mener à la réalisation de projets de coopération (définition de projets de recherche ou de nouvelles formations en commun) et à des mobilités cohérentes avec la stratégie internationale de l’établissement européen porteur et des établissements partenaires.
Informations complémentaires
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.

