Pendant trois jours, des permanences ont été organisées dans la bibliothèque universitaire de La Ruche. Avant ou après avoir récupéré des informations précises pour dessiner leur avenir grâce aux nombreuses possibilités offertes par Erasmus, les étudiantes et étudiants avaient l’opportunité de réviser leurs connaissances géographiques, gastronomiques et historiques à travers des activités aussi enrichissantes que ludiques.
Pour compléter cette semaine dédiée au programme européen Erasmus+, l’université de Poitiers a proposé une formation à destination des personnels de l’établissement, avec des cas concrets. Pendant deux heures, plusieurs enseignants-chercheurs et personnels administratifs ont (re)découvert les partenariats de coopération, du dépôt de projet à leur mise en œuvre.
Camille Sauvage a abordé le cas du projet qu’elle coordonne, EUniverse, tandis que Freiderikos Valetopoulos a, quant à lui, présenté et expliqué le projet COMMUNIKITE : deux exemples concrets qui permettent de créer des ponts entre universités européennes et de favoriser l’accueil des étudiants et personnels internationaux dans les établissements d’enseignement supérieur.