En un jeu de regards croisés, sur soi et sur l’autre, Luis et Jules Sagot célèbrent leur fraternité. Ce dialogue met en scène leurs sensibilités propres et une intelligence commune, pour dépasser les notions de handicap et de normalité.

Au milieu de blocs de béton posés sur scène – vestige ou architecture en train de se faire – les frères Sagot s’adressent directement au public, en un double récit qui témoigne de leur amour fraternel et de leurs différences.

Jules est né en Normandie, il est comédien. Luis est né au Mexique et gagne sa vie en faisant la cuisine. Il a une reconnaissance de handicap mental qu’il définit simplement comme un « autre rapport à la vitesse ». Luis veut un spectacle joyeux et drôle quand Jules préfèrerait évoquer l’enfance difficile de son frère et la haine que lui inspire la façon dont sa différence est perçue.

Ce spectacle, questionne sur le rapport au théâtre et à la représentation : que veut-on raconter de nous-mêmes et de l’autre ? Et comment ? Les frères Sagot célèbrent ces différences en une déclaration d’amour à l’autre.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !