Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Des mesures de distanciation, similaires à celles prises dans les bureaux de vote, sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

A Poitiers, les étudiants peuvent prendre rendez-vous au standard de l’établissement français du sang au 05 49 61 57 00.
Sur l’attestation de déplacement dérogatoire il suffit de cocher déplacement pour motif de santé et rajouter don du sang avec la date de rendez-vous prise.