6, Rue Jean Carbonnier

Structure de rattachement

Myriam Marcil (Directrice)

Présentation

Les bibliothèques universitaires (BU) vous proposent une offre documentaire adaptée à votre cursus. Vous y trouverez :

• plus de 800 000 livres et 6 000 revues ;
  • une documentation électronique abondante (revues en ligne, livres électroniques, bases de données…) accessible sur authentification depuis les postes informatiques de l’université mais aussi, sauf exceptions, à distance depuis tout poste connecté à internet avec votre compte sel ;
  • des collections de référence au plan national sur la période médiévale ;
  • la possibilité de consulter plus de 30 000 documents publiés avant 1830 via le service du Fonds ancien.

Les BU sont gérées par le Service Commun de Documentation. L’ensemble de leurs services est accessibles à toute la communauté universitaire sans nécessité d’inscription. Les personnes extérieures à l’Université de Poitiers peuvent accéder à la plupart des services sous réserve d’inscription. L’accès aux BU et à la consultation des documents sont libres et gratuits.

Suivre le SCD sur les réseaux sociaux