Les 20, 21 et 22 mai prochains, des chercheurs et doctorants de l’université de Poitiers participeront pour la seconde fois au festival Pint of science. Lors de ces trois soirées, trois bars de Poitiers accueilleront les scientifiques pour discuter de leurs dernières recherches et découvertes. L’occasion de rencontrer les acteurs de la science de demain en chair et en os !

Pour la 6e année consécutive, et simultanément dans 24 pays et dans 54 villes en France, le festival Pint of Science pousse les scientifiques hors de leurs labos et les télé- porte dans les bars, pour exposer leurs travaux de recherche au grand jour, discuter et surtout partager avec le grand public.

3 bars, 6 soirées, 12 scientifiques

Pour la première année, des étudiants-bénévoles de l’université de Poitiers se mobilisent pour organiser l’événement Pint of science à Poitiers. 12 scientifiques (chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants) de l’université de Poitiers partageront leurs travaux, autour de trois thématiques : Les merveilles de l’esprit, De l’Homme aux civilisations et Notre corps. Les échanges passionnés se dérouleront dans trois bars poitevins : le Zinc, la Cervoiserie et le Palais de la bière.

Programme détaillé et inscription sur https://pintofscience.fr/events/poitiers

Tarif de 2 € par évènement.