Dans le cadre de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles à l'université, la mission Egalité-diversité, la mission Handicap et le Pôle Vie de campus et patrimoine de l’université de Poitiers proposent un temps de sensibilisation et d'information sur la survulnérabilité des femmes en situation de handicap face à ces violences.
Le mardi 5 juillet 2022 à 14 heures à la MSHS
sur le campus de Poitiers (bâtiment A5- 5 rue Théodore Lefebvre).
Après midi en 3 temps :
- projection du documentaire de Lysa Heurtier Manzanare « Briser le silence des amphis » (qui fait entendre 9 récits d’étudiantes, de doctorantes ou de membres du personnel, durée 52 mn)
- focus sur la situation de survulnérabilité et surexposition aux VSS des femmes en situation de handicap par Alexiane Martinez de l’association Femmes pour le Dire Femmes Agir (association nationale qui lutte contre la double discrimination que vivent les femmes handicapées : celle du genre et celle du handicap) https://fdfa.fr/
- débat-échange pour mieux prévenir, repérer et accompagner ces situations, pour les étudiant.e.s comme pour les personnels en situation de handicap.
Pour des questions logistiques, merci de vous inscrire !
N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos contacts susceptibles d’être intéressés (visuel en pièce jointe).
Le film sera présenté en version sous-titrée. En cas de besoin spécifique lié à situation de handicap, merci de l’indiquer dans le formulaire d’inscription.