Ces élections générales ont lieu tous les quatre ans et permettent de renouveler l’ensemble des représentants des personnels et des étudiants dans les conseils de l’université : le conseil d’administration et le conseil académique, ce dernier regroupant les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.

 

Les élections permettant d’élire les membres aux conseils centraux étaient prévues le 7 avril 2020. La crise sanitaire du covid-19 est venue arrêter le processus électoral mis en place.
Après consultation du comité électoral consultatif, il a été décidé de procéder à l’élection des conseils centraux le 20 octobre 2020.
Rendez-vous dès la parution de l’arrêté général électoral fin août pour tout connaître sur l’organisation de ce nouveau scrutin.

Deux dates à retenir :

  • Jeudi 12 novembre 2020 à 12h00 : date limite de dépôt des candidatures pour l’élection des personnalités extérieures du conseil d’administration de l’université de Poitiers.
  • Jeudi 26 novembre 2020 à 12h00 : date limite de dépôt des candidatures pour l’élection des personnalités extérieures du conseil académique de l’université de Poitiers.

 

 

 

 

 

Comprendre les élections [Vidéo]

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !