Réf : Note de service du 24 mai 2025  publiée au bulletin officiel n°26 du 27 juin 2024 relative aux emplois et procédure d’affectation des personnels du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur – année 2025

La liste des emplois de statut second degré à pourvoir à l’université de Poitiers à la rentrée 2025 ainsi que les fiches de postes sont disponibles à partir du 21 mars 2025 via l’application ministérielle Galaxie (des postes sont susceptibles d’être ajoutés au fur et à mesure) :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_PRAG_PRCE.htm

Composition du dossier de candidature :

– Une lettre de motivation

– Un curriculum vitae

– Une copie de l’arrête justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d’enseignant du 2nd degré

– Une copie du dernier arrêté d’affectation

– Pour les personnels en position autre que l’activité, une copie de l’arrêté indiquant leur position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement, etc.)

– Un justificatif RQTH le cas échéant

Le dossier de candidature doit être déposé en ligne au plus tard le 14 avril 2025 uniquement via l’application suivante :

https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/index.jsp

Les compositions des commissions d’affectation sont disponibles ci-dessous.

IMPORTANT :

– en cas de candidatures sur différents postes, le candidat devra déposer un dossier complet pour chaque poste

– seul le dépôt de candidature au sein de l’application est accepté. Les dossiers de candidature envoyés selon un autre mode de transmission seront déclarés irrecevables.

– tout dossier incomplet à la date de clôture des inscriptions sera déclaré irrecevable.

– il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt.

Fichiers à télécharger

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !