Niort Agglo et l’université de Poitiers confortent leur partenariat au service du dynamisme de l’enseignement supérieur à Niort

Le territoire niortais accueille 2 667 jeunes en étude post-bac, toutes filières confondues, dont environ 60% sont inscrits à l’université de Poitiers. Jérôme Baloge, Président de Niort Agglo, et Yves Jean, Président de l’université de Poitiers, ont signé ce jour le renforcement de leur partenariat, qui vise à consolider et dynamiser l’implantation de l’université de Poitiers sur le territoire niortais.

Un partenariat pour soutenir le campus niortais de l’université de Poitiers

Le campus de Niort de l’université de Poitiers forme chaque année entre 1 500 et 1 700 étudiants au sein de 20 formations (dont l’IFSI) réparties en 4 domaines de spécialisation : risque et sécurité, assurance-banque, entrepreneuriat et management, éducation-formation.

Dans le cadre des orientations stratégiques retenues par le Schéma Local d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation, Niort Agglo souhaite apporter son soutien au campus niortais de l’université de Poitiers, acteur majeur pour le territoire.

Fichiers à télécharger

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !