L’université de Poitiers recrute un enseignant-chercheur contractuel dans le cadre de sa Chaire de Professeur Junior « Analyse et traitement des données appliqués au domaine de l’éducation » (sections CNU 27/26-XLIM)
Conformément au décret n° 2021-1710 du 17 décembre 2021, la chaire prévoit un contrat de 5 ans, ayant vocation à titularisation dans le corps de professeur des universités.
Les activités d’enseignement et de recherche liées à la chaires sont développées dans l’appel à candidature disponible en français et en anglais en téléchargement ci-dessous.
Conditions de recrutement : niveau de diplôme : doctorat (la qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur de universités n’est pas requise).
Comment candidater : Candidature via la plateforme Odyssée : https://odyssee.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ aucun autre mode de transmission du dossier de candidature ne sera accepté.
Conformément au III de l’arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors, le candidat devra saisir en ligne les différentes informations demandées constituant sa fiche de candidature et déposer les pièces suivantes (si rédigées en langue étrangère, traduites en français) :
- pièce d’identité avec photographie,
- doctorat ou attestation de la possession du doctorat ou si non titulaire du doctorat équivalence du doctorat à faire reconnaître par décision du CAC restreint,
- rapport de soutenance ou attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport n’a été établi,
- présentation analytique des travaux,
- au maximum 6 exemplaires des travaux que le candidat à l’intention de présenter à l’audition.
Les candidats sont également invités à déposer dans la partie « titres et travaux » la « fiche de candidature CPJ » complétée disponible en téléchargement ci-dessous.
Les candidats doivent s’assurer de la complétude de leur dossier avant fermeture de la plateforme Odyssée. Cette nouvelle application de gestion dématérialisée des candidatures ne permet pas au service gestionnaire de communiquer avec les candidats pendant la phase de dépôt de leur dossier de candidature (contrairement aux pratiques antérieures sur la plateforme Galaxie).
Quand candidater : Dossier à compléter et pièces à déposer entre le 13 mai et le 26 juin 2025 16h, heure de Paris.
Les candidats présélectionnés seront auditionnés en septembre par une commission de sélection (réunion de sélection sur dossier des candidats à auditionner fin août). La composition de cette commission sera communiquée ultérieurement.
Le laboratoire XLIM étant régi par la réglementation sur les Zones à Régime Restrictif, l’affectation finale de la personne retenue sur ce poste sera soumise à autorisation du haut fonctionnaire de sécurité et de défense du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.