Semaine de la mobilité : l’université de Poitiers s’engage pour changer les pratiques

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l’université de Poitiers se mobilise et s’engage pour accompagner le changement des pratiques liées aux déplacements.

Relever le challenge de la mobilité

Lauréate du challenge mobilité l’an passé pour les personnels de Poitiers, l’établissement participe de nouveau au challenge de la mobilité inter-établissements organisé par l’ADEME et le Club de la mobilité et relayé par Grand Poitiers, GrandAngoulême, Grand Châtellerault et la Communauté d’agglomération du Niortais (CAN).

Du lundi 16 au vendredi 20 septembre, ce challenge de la mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, auprès des actifs et actives, pour leurs trajets domicile-travail. Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs de leurs salariés. Les personnels et les étudiants de l’université de Poitiers seront mobilisés pour relever le défi.

Des animations pour s’initier

Outre le challenge, les usagers pourront découvrir sur le campus de Poitiers les modes de transport alternatifs à travers plusieurs animations : initiation au vélo en ville, initiation au vélo à assistance électrique, atelier auto-réparation, stands d’informations (Klaxit, Vitalis, Cap vélo), trajets domicile-travail groupés…

// le lundi 16 septembre de 12 h à 14 h devant le restaurant Rabelais (bâtiment B11)

// le mardi 17 septembre de 12 h à 14 h devant la faculté de médecine (bâtiment D1)

// le jeudi 19 septembre de 12 h à 14 h au village associatif devant la Maison des étudiants (bâtiment A6)

 

Fichiers à télécharger

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !