The Conversation : un média pour faire rayonner l’expertise des chercheurs des laboratoires de l’université de Poitiers.

The Conversation offre aux lecteurs une information de qualité, crédible et gratuite, écrite par des universitaires et des chercheurs. Depuis, juin 2021, l’université de Poitiers est partenaire de The Conversation France.

Les articles, sur un format court, traitent de dossiers d’actualité et de phénomènes de société. Ils sont écrits par des chercheurs et universitaires en collaboration avec une équipe de journalistes expérimentés.

Déjà 35 auteurs appartenant à un laboratoire de l’université de Poitiers ont publié 71 articles sur ce nouveau média recueillant globalement une audience de près de 950 000 vues. Chaque article publié sur le site The Conversation peut être republié par les médias traditionnels et sites web, ce qui génère une très forte audience cumulée. Certains articles traduits en anglais sont aussi diffusés dans la presse anglo-saxonne de cette façon ce qui donne au sujet traité un rayonnement international.

 

> Les 10 points forts de The Conversation

 

Les derniers articles publiés

Les articles des auteurs de l’université de Poitiers publiés dans The Conversation en 2022

En avril

En février

En janvier

 

Les articles des auteurs de l’université de Poitiers publiés dans The Conversation en 2021

En décembre

 

En novembre

 

En octobre

  • Pourquoi les chiens sont-ils interdits en Antarctique ? (le 27 octobre 2021) par Florian Aumond, Maître de conférences en droit public, à l’université de Poitiers, et Anne Choquet, Enseignante chercheure en droit, laboratoire Amure (UBO, Ifremer, CNRS), à l’Université de Bretagne occidentale.

 

 

En septembre

 

En août

En juin

 

En janvier

 

 

> Suivez l’actualité des articles rédigés par les auteurs des laboratoires de l’université de Poitiers

 

> Envie de rejoindre le club The Conversation ?


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !