Chaque année, partout en France, la Fête de la science invite le grand public à s’amuser avec toutes les sciences. Une belle occasion pour les chercheurs et les citoyens de se rencontrer et d’échanger. Sur le campus Poitiers et à l’Espace Mendès France, de très nombreux chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants et médiateurs proposent des animations variées où toutes les disciplines sont abordées.

La Fête de la science, c’est aussi des rendez-vous en ligne accessibles toute l’année. Une invitation à découvrir les coulisses des laboratoires et le quotidien des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l’université, à travers des formats multiples et variés, pour attiser votre curiosité !

Retour en images sur le week-end "découverte des sciences avec l’université de Poitiers" les 2 et 3 octobre 2021