Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Si vous souhaitez ou devez partir de France, quel que soit votre mode d’hébergement, vous êtes autorisé à rentrer chez vous, sans être pénalisé sur le plan pédagogique.
Merci d’en informer vos responsables pédagogique et de mobilité à l’Université de Poitiers et dans votre université d’origine. Vous pourrez continuer à suivre les cours et examens à distance. Nous vous conseillons de vous informer auprès de votre ambassade des éventuelles mesures sanitaires qui pourraient vous être imposées à votre arrivée.
En cas de difficultés, il est recommandé de se tourner vers le consulat de son pays d’origine.
A compter du 1er avril, tous les étudiants qui ont quitté leur logement – même temporairement (en laissant des affaires personnelles)- ne PAIERONT PLUS leur loyer jusqu’à leur retour à la fin de la période sanitaire. Pour bénéficier de cette interruption de loyer, informez en urgence le Crous de votre départ afin que celui-ci puisse être vérifié et comptabilisé, à l’adresse mail de votre résidence.
Dans tous les cas l’université de Poitiers permettra à tous et toutes de continuer à bénéficier à distance des dispositifs envisagés dans la situation actuelle. Notre université s’engage à mettre en place un système alternatif pour assurer au maximum la continuité des cours et des examens à distance et permettre aux étudiants d’échange de valider leur semestre. Des messages leur seront envoyés dans les jours et les semaines à venir sur leur messagerie de la l’université de Poitiers nous leur demandons donc de la consulter très régulièrement.
Il est souhaitable également de contacter directement les enseignants par email et de se signaler clairement comme étudiant d’échange.