L’université de Poitiers a livré au CHU de Poitiers : plus de 15 000 paires de gants, 4400 masques, 500 surblouses et des appareils de mesure pour soutenir la fabrication de solution hydro-alcoolique et d’analyses biologiques pour la détection du COVID-19
Des échanges réguliers sont maintenus avec le CHU, permettant en fonction des besoins actualisés du CHU de Poitiers, la mise en place de nouvelles livraisons de matériel, comme ce jour, avec 400 nouveaux masques.
Au regard de l’approvisionnement actuel du CHU de Poitiers, les stocks de solution hydro-alcoolique ainsi que les ingrédients pour sa fabrication ont été identifiés mais n’ont pas été transférés au CHU de Poitiers.
Par cette mobilisation, l’université de Poitiers marque de nouveau sa forte solidarité et mobilisation vis-à-vis des personnels soignants et du CHU de Poitiers. Cette solidarité se manifeste notamment par la communauté humaine commune à l’université et au CHU, constituée par les personnels hospitalo-universitaires et les étudiants en santé, aujourd’hui pleinement mobilisés face à l’épidémie COVID19.