Dans le prolongement des expositions « Images de recherche » en 2012, et de « Portraits de chercheurs » en 2014, une exposition sur la thématique des métiers associés à la recherche, était présentée au public du 30 septembre au 13 octobre 2015 dans le tissu urbain de l’agglomération de Poitiers, à l’occasion de la 24ème édition de la Fête de la science. Le dispositif avait été complété par cette version numérique, intégrant interviews vidéos et textes de présentation.
L’objectif est d’illustrer différents métiers liés aux activités des laboratoires de recherche de l’université de Poitiers, leur diversité, ainsi que le travail d’équipe nécessaire à l’accomplissement de la recherche.

Ce projet a été réalisé par l’université de Poitiers dans le cadre de la Fête de la Science avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du Conseil régional Poitou-Charentes, de la Communauté d’agglomération Grand Poitiers, de la Ville de Poitiers et la collaboration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique (ISAE-ENSMA) et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM).