Modalités

Les étudiants d’échange entrants ont été invités à rentrer de préférence dans leur pays d’origine lorsque c’était encore possible mais l’Université de Poitiers continue à soutenir tous ceux qui sont restés en France.
En cas de difficultés, il est recommandé de se tourner vers le consulat de son pays d’origine.

Logement

Les étudiants logés par le CROUS qui ne désirent pas partir peuvent garder leur chambre jusqu’à la fin de leur contrat.

Suivi pédagogique

Dans tous les cas l’Université de Poitiers permettra à tous et toutes de continuer à bénéficier à distance des dispositifs envisagés dans la situation actuelle. Notre université s’engage à mettre en place un système alternatif pour assurer au maximum la continuité des cours et des examens à distance et permettre aux étudiants d’échange de valider leur semestre. Des messages leur seront envoyés dans les jours et les semaines à venir sur leur messagerie de l’université de Poitiers, nous leur demandons donc de la consulter très régulièrement.
Il est souhaitable également de contacter directement les enseignants par email et de se signaler clairement comme étudiant d’échange.