Mission
Rattaché·es à la Direction de la communication, les ambassadeur·rices participent à la promotion des dispositifs, services et événements de la vie étudiante sur les réseaux sociaux officiels de l’université.
Une formation en début d’année leur permettra de découvrir la richesse de la vie étudiante sur le campus et ils ou elles seront encadré·es tout au long de l’année pour mener à bien leurs projets.
Activités principales
- Créer des contenus sur diverses thématiques pour les réseaux sociaux ;
- Rédiger et proposer des idées de contenus pour les réaliser sur le terrain (couverture d’événement, tournage, reportage, etc.) ;
- Participer à une réunion de pilotage mensuelle (1h) ;
- Animer une communauté sur un compte dédié aux ambassadeur·rices (facultatif).
Compétences recherchées
Pas besoin d’être expert·e, mais quelques qualités feront la différence :
- Écoute, organisation, réactivité ;
- Créativité, curiosité ;
- Esprit d’équipe ;
- Intérêt pour les réseaux sociaux et leurs tendances ;
- Bonus : compétences en graphisme ou montage (Canva, Adobe, CapCut…).
Organisation et rémunération
Horaires flexibles : 15h maximum par mois (les ambassadeurs·rices organisent et adaptent leurs horaires en fonction de leur emploi du temps étudiant).
Rémunération : 12 € net/heure.
Candidature et condition
Pour candidater, il faut être inscrit·e à l’université de Poitiers et avoir validé au moins une première année de licence (niveau L2 minimum).
Envoie-nous ton CV et parle-nous de ce qui te motive à rejoindre l’équipe (support au choix : lettre de motivation classique ou autre !) par mail à reseaux-sociaux@univ-poitiers.fr.
Clôture des candidatures le dimanche 28 septembre à minuit.