Rendez-vous le jeudi 1er octobre 2020 de 13h30 à 15h30, dans l'amphithéâtre Baudel, pour découvrir deux nouvelles conférences de médiation scientifique à l’IUT d’Angoulême.

AU PROGRAMME :

  1.  « Coopérer : formes coopératives et implications managériales. Analyses multiformes de la coopération dans les organisation », conférence animée par Magali BOESPFLUG, Maître de conférences en sciences de gestion, CEREGE (Centre de Recherche en Gestion)
  2.  « L’optimisation de la conversion de l’énergie », conférence animée par Yann HENRY, Maître de conférences en génie mécanique, Institut PPRIME CNRS – ISAE ENSMA

 

>> Téléchargez le programme détaillé

 

En parallèle des conférences, une exposition, en lien avec les travaux de recherche de Magali BOESPFLUG « Solidarités en Limousin : deux siècles d’économie sociale et solidaire » sera installée en salle Harold Ledoux du lundi 21 septembre au vendredi 2 octobre.

Il s’agit d’une exposition itinérante conçue par le Pôle International de Ressources de Limoges et du Limousin. Réalisée avec le concours de membres des « familles historiques » de l’économie sociale et solidaire et d’innovateurs sociaux locaux, elle propose un parcours historique à la découverte de l’économie sociale et solidaire. Un quizz est mis à votre disposition pour la visite. Un tirage au sort effectué le 1er octobre, à la fin des conférences, vous permettra de remporter des lots.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !