L’université de Poitiers participe aux campagnes de concours ITRF (Ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation) et AENES (Administration de l’Education Nationale et de l’ Enseignement Supérieur).

Les métiers ITRF (recherche et de la formation)

Il existe 242 emplois-types répartis en 8 branches d’activité professionnelle. Ces métiers concernent un très large éventail d’activités. Les personnels ITRF peuvent travailler, entre autres, dans le domaine scientifique, l’informatique, la documentation, la communication, la logistique, la restauration, l’administration, etc.

S’informer sur les concours ITRF à l’université de Poitiers

Connaître les métiers ITRF.

Les métiers AENES - Administratifs (Attaché, Secrétaire administratif, Adjoint administratif)

Les agents de l’éducation nationale exercent des métiers variés et complémentaires. Leurs activités et compétences sont diverses.

S’informer sur les concours AENES à l’université de Poitiers

Connaître les métiers AENES

Les métiers de la Bibliothèque

Les candidats aux concours des bibliothèques (concours d’État) peuvent trouver des informations concernant les recrutements des personnels bibliothécaires organisés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (fiches métiers, calendrier, niveau de diplôme requis, résultats) sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !