Chaque année plus de 350 étudiant·e·s inscrit·e·s à l’université de Poitiers sont recruté·e.s en contrat à durée déterminée.

Comment accéder aux offres d'emploi ?

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un contrat étudiant ?

L’étudiant·e  recruté·e doit :

  • être inscrit·e en formation initiale
  • ou préparer un diplôme délivré au nom de l’Etat
  • ou préparer un concours de recrutement de la fonction publique.

Le contrat étudiant·e est incompatible avec tout autre contrat de travail conclu avec un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche et avec le bénéfice de l’allocation de recherche.

Comment déposer votre candidature ?

Pour répondre à une offre d’emploi, vous devez impérativement télécharger le dossier de candidature.

Attention ce dossier ne peut pas être utilisé pour les emplois du Service commun de documentation (consulter le site web du SCD)

Vous adresserez ce dossier de candidature et les documents demandés au service recruteur, à l’adresse figurant sur l’offre d’emploi.

En savoir plus sur les missions, le contrat, les conditions d’accès et de recrutement, la rémunération : télécharger la notice explicative


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !