Dans le cadre de ses activités, l’université de Poitiers collecte et traite des données personnelles. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) adopté en 2016 et mis en application depuis le 25 Mai 2018, ainsi qu’à la loi française Informatique et Libertés de 1978, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles détenues :

• Droit d’être informé ;
  • Droit d’accès ;
  • Droit de rectification ;
  • Droit à l’effacement ;
  • Droit à la limitation du traitement de données personnelles opéré par l’université ;
  • Droit à la portabilité des données ;
  • Droit de définir le sort de vos données après décès.

Toute personne (étudiant, personnel) peut demander la communication des informations la concernant et a la possibilité d’exercer ses droits. Cependant, l’université de Poitiers peut s’y opposer pour des motifs légitimes.

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Christelle SOUIL à l’adresse suivante : dpo@univ-poitiers.fr. Vous devez préciser le motif de la demande, en ciblant les données concernées. En cas de doute raisonnable, vous pouvez être amené à justifier de votre identité en transmettant un justificatif (copie de la CNI).