Dans le cadre de ses activités, l’université de Poitiers collecte et traite des données personnelles. Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez exercer les droits suivants :

• Accès aux données personnelles détenues ;
  • Rectification des données personnelles détenues ;
  • Effacement des données personnelles détenues ;
  • Limitation du traitement de données personnelles opéré par l’université ;
  • Droit à la portabilité des données personnelles détenues ;
  • Droit de définir le sort de vos données après décès.

Toute personne (étudiant, personnel) peut demander la communication des informations la concernant et a la possibilité d’exercer ses droits. Cependant, l’université de Poitiers peut s’y opposer pour des motifs légitimes.

Si vous estimez que les réponses fournies ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).