Les jours se suivent et se ressemblent pour Thérèse et Palmier, cloîtrées dans une maison impénétrable. Multipliant les rituels et les formules bienséantes, elles s’épouvantent à l’idée d’être découpées en morceaux si elles sortent, ou pire, d’oublier une formule de politesse. Une nuit pourtant, quelque chose commence à gronder en elles, dans le ventre, dans le bassin… Comment assouvir ces pulsions ?

Avec des corps burlesques et une langue affutée, le duo nous emporte dans un univers insolite, transgressant les clichés habituellement attachés aux personnages féminins, pour inventer de nouveaux modèles, libres.

Première création pour la Compagnie La Mesa Feliz avec ce duo qui s’intéresse particulièrement au rapport au corps et aux injonctions que subissent les femmes. Un spectacle qui creuse aussi la question de l’humour d’un point de vue féministe en s’emparant du burlesque, de son langage physique, parce que c’est un outil de transgression formidable et un comique cru souvent encore refusé aux femmes.

Écriture, mise en scène et interprétation par Louise Herrero et Estelle Rotier.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !