petit dej

Mardi 14 septembre / Petit-déjeuner de l’Aden

8h30 – 11h – selon le temps et les conditions sanitaires : cafétéria, terrasse ou parvis

Gratuit

L’Association Des Étudiants Niortais vous propose de commencer la journée en musique avec un bon petit déjeuner.

Vous pourrez également découvrir le programme de cette rentrée étudiante 2021.

village associatif

Jeudi 16 septembre / Le Village associatif

12h – 18h – Extérieur du Pôle Universitaire – terrasse bâtiment J3

Restauration possible sur place.

Partez à la rencontre des associations et des partenaires vie étudiante qui vont accompagner votre année. Tout au long de l’après-midi, laissez-vous surprendre par l’énergie de Pierres et Fils et la spontanéité d’Aline & Compagnie, retombez en enfance avec des jeux en bois… ou venez tout simplement profiter de l’espace détente.

14h00 : Théâtre d’improvisation en déambulation avec Aline & compagnie avec leur spectacle In situ – Rendez-vous devant l’entrée principale du PUN.

color punMardi 21 septembre / Color PUN

Organisée par l’ADEN

Départ à 18h30 – Pôle Universitaire de Niort

10€ pour tous – Gratuit pour tous les étudiants

Venez parcourir les 5 km les plus colorés de l’année !!

Du fun, dans un esprit convivial ! Tout pour bien commencer l’année universitaire !

En plus, inutile d’être un grand sportif… Vous menez votre course comme vous le souhaitez : en solo, en équipe, en courant, en rampant, en sautant, en marchant, etc.

Tout le monde est le bienvenu ; toute personne voulant s’amuser, dans un superbe cadre sur les rives de la Sèvre. Que vous soyez entre amis, entre collègues, que vous veniez à pied, ou en fauteuil, n’hésitez pas : Venez et faites-vous plaisir!

Jeudi 23 septembre / Accueil des étudiants internationaux

organisé par l’AURA

13h – 14h30 – Terrasse cafétéria

L’AURA et l’Université s’associent pour accueillir les étudiants internationaux autour d’une pause-café. L’AURA présentera son système de parrainage et de cousinage pour t’apporter du soutien et de l’aide tout au long de ton année.

Samedi 25 septembre / Visite du centre-ville

AURA

10h30 – Place des Halles – centre ville de Niort

Visite du centre ville et de ses lieux incontournables (préfecture, mairie, lieux culturels… ) pour démarrer son année en toute sérénité. Visite ouvertes à tous les primo-arrivants.

Inscription obligatoire sur le lien suivant

Plus d’infos : contact@aura-niort.fr

Jeudi 7 octobre / Initiation sportive avec le Rugby Club

Organisé par Aden et Niort Rugby Club

A partir de 12h – Stade Espinassou

Itinéraire : ligne 1 Chauray Trévins/Parpin – Niort Pôle Universitaire

ligne 6 Niort Brèche/Coubertin –  Niort Saint-Liguaire/Saint-Liguaire ITEP

Ligne 2 La Brèche – arrêt Curie

L’Association des Étudiants Niortais (ADEN) en collaboration avec le Rugby Club de Niort et aidé par le  Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), organisent un événement sportif et festif autour du rugby.

L’idée est de découvrir le sport à travers plusieurs activités organisées en olympiades (rugby fauteuil, rugby touché, tir au but et bien d’autres).

Vous pouvez participer à l’événement soit en équipe de 6 soit venir tout simplement profiter de la bonne ambiance.

Au programme :

• 12 h 00 : accueil et brief de la journée
  • 12 h 30 : restauration 2 € proposée
  • 14 h 00 : brief olympiades
  • 14 h 15 :olympiades
  • 17 h 30 : afterwork + intervention Sport Santé de notre partenaire M. Antoine BARBOZA de la Prescription d’Exercice Physique pour la Santé (PEPS) –  Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS)

Inscription obligatoire sur le lien suivant