L'université de Poitiers vous accueille sur le campus de Niort ! Une programmation qui vous permettra de découvrir la vie étudiante, associative et culturelle sur le campus...

Jeu de piste Campus Explorer – A la découverte du campus de Niort pour les étudiants primo-entrants

05 septembre de 13h30 à 17h00
Campus de Niort

Après-midi découverte du campus, des services et partenaires vie étudiante pour les nouveaux étudiants.  À travers un jeu de piste grandeur nature, découvrez les secrets du campus de Niort.

Pleins de surprises à l’horizon !

Les Midi-Deux de la mobilité, du logement et de l’emploi

11 & 12 septembre de 12h00 à 14h00
Cafétéria

Si vous avez des questions sur le logement, les transports ou les jobs étudiants, venez rencontrer nos partenaires, ils sont à votre écoute !

Pique-nique des BDE

13 septembre de 12h30 à 14h00
cafétéria ou en extérieur selon le temps

Vous faite partie d’un BDE ? Venez échanger avec les membres des autres BDE et rencontrer les services vie de campus et vie associative. Nous vous offrons le déjeuner !

Limité à 2 étudiants par BDE, inscription obligatoire.

Lien d’inscription : https://survey.appli.univ-poitiers.fr/142498?lang=fr

BabySitting Dating

13 septembre de 17h30 à 19h30
Centre Information Jeunesse
4 rue Francois Viéte – Ligne 1 arrêt Angelin

Vous avez du temps pendant votre année universitaire et souhaitez gagner un peu d’argent? Pourquoi ne pas tenter le baby sitting? Venez rencontrer et échanger avec des familles lors de ce baby sitting dating.

Inscription obligatoire : cij-mls@mls79.fr / 05 49 17 50 53

Ateliers Ressourcez-vous

du 14 au 28 septembre

Sophrologie – DIY – Cuisine – Art thérapie

Les Midi-Deux de la santé

18,19 & 20 septembre de 12h00 à 14h00
cafétéria

Besoins de conseils pour vos démarches administratives de santé ? Venez échanger avec le Service Santé Etudiants de l’Université ainsi que nos partenaires santé : CPAM, PLANNING FAMILIAL, CEGIDD, CAF…. Ils seront présents pour vous !

Accueil des étudiants internationaux

20 septembre de 12h30 à 14h00
cafétéria

L’Association Aura et le service des relations internationales de l’université de Poitiers (SURIEE) s’associent pour accueillir les étudiants Internationaux autour d’une pause café. Etudiants Internationaux ou nouveaux arrivants sur le campus de Niort, vous serez les bienvenus. L’AURA présentera son système de parrainage et de cousinage, dispositif d’entraide et de soutien tout au long de l’année.

Petit déjeuner de l’Aden

21 septembre de 08h30 à 11h00
cafétéria

Pour bien démarrer la journée, l’Association des Etudiants de Niort vous offre un bon petit déjeuner. L’occasion de découvrir l’association et les événements qu’elle propose tout au long de l’année.

Color Campus Niort et Campus sonore

26 septembre de 18h00 à 22h30

Les Midi-Deux du sport

25,26 & 27 septembre de 12h00 à 14h00
cafétéria ou en extérieur selon le temps

Vous cherchez un sport à pratiquer ? Venez échanger avec nos partenaires et découvrir différentes activités sportives (démonstrations en extérieur si le temps le permet).

Desopressor 3000

27 septembre de 12h00- 13h30
Devant le RU

Tentez votre (mal)chance à la grande roue du Désopressor 3000 afin de vous informer et vous sensibiliser à propos des violences sexistes et sexuelles avec la Cie Arlette Moreau.

Journée Santé Sécurité BUT1

28 septembre de 9h-17h
IUT site de Niort – 8 rue Archimède

Participez à divers ateliers pratiques en lien avec votre santé, votre sécurité et votre bien-être, afin de mieux vous préparer à votre nouvelle vie d’étudiant et de vivre pleinement ces belles années qui vous attendent.

Visite du Centre-Ville

30 septembre à 10h30
RDV Place des Halles – Centre Ville de Niort

Avec l’association AURA, visitez le centre-ville et ses lieux incontournables (préfecture, mairie, port Boinot, lieux culturels …) pour démarrer votre année en toute sérénité. Visite ouverte à tous les primos-entrants du Campus !

Inscription obligatoire

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0UnABzjfv4aC5TgUt0mj6-fg_MdDh64Wu3uiccpSiHCUaUA/viewform

En partenariat avec : la Région Nouvelle-Aquitaine, le Crous et la Fondation Poitiers Université