Pour sa dernière étape de l'année, la promenade #7 vous emmène gratuitement voir Mauvais genre de Alain Buffard le 8 avril à 21h au Théâtre Auditorium de Poitiers dans le cadre du festival À Corps !
Un rencontre est organisée à la fin de la représentation avec l’équipe artistique.
Vous pourrez également retrouver en podcast une critique du spectacle par des étudiants de l’atelier Parler la danse.
La Promenade est le parcours culturel proposé par le service culture artistique de l’université. Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir un lieu culturel local autour d’un spectacle, d’un concert, d’une exposition, d’un film, d’une visite… Le parcours est ouvert en priorité aux étudiants dans la limite des places disponibles.

Solo démultiplié

Sur un plateau éclairé par des néons blancs suspendus, quatorze danseurs, tous genres confondus, dilatent le souvenir de l’emblématique Good Boy (1998) dans lequel Alain Buffard exposait un corps politique aux prises avec la maladie. Tous les éléments du solo sont là : les boîtes de médicaments antirétroviraux transformés en talons, la superposition de slips kangourou blancs, les torses nus. Loin de les réduire à une armée de clones, la démultiplication de la figure originelle offre à ces personnalités aguerries de la danse contemporaine — de Mark Tompkins à Armelle Dousset — une réappropriation de la grammaire du chorégraphe disparu, depuis leur propre histoire. Se construit alors une communauté de solitudes, de regards intenses et de corps-sculptures, qui fait aussi généreusement œuvre de transmission.
  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !