Chaque année, l’Université, la Ville de Poitiers / Grand Poitiers, le CROUS ainsi que les différents acteurs associatifs et culturels s’associent pour organiser un mois d’accueil des nouvelles et nouveaux étudiant·e·s de Poitiers : le MA. Ces manifestations sont organisées pour permettre la découverte de la ville et des campus et faciliter les rencontres avec les autres habitants et étudiants de Poitiers.

Afin d’aborder cette action en lien direct avec les étudiants, l’université de Poitiers vous propose un accompagnement spécifique, dédié à la réalisation de vos initiatives d’accueil, grâce à son appel à projets pour les Journées d’Accueil de la Vie Associative (JAVA’s). Il vous permet de mettre en valeur votre engagement associatif tout en vous donnant l’opportunité d’organiser une initiative créatrice de lien, favorisant l’insertion des primo-arrivants au sein de l’Université et de la ville de Poitiers et dynamisant les différents campus.

Appels à projets 2019 :

Fin des candidatures : 6 mai 2019