Le 20 Octobre 2020, des élections générales sont organisées au sein de l’université afin de désigner les membres appelés à siéger au sein des conseils centraux, et notamment au sein du conseil d’administration de l’université de Poitiers. Le conseil d’administration est composé de 36 membres : 16 enseignants et enseignants-chercheurs, 6 personnels administratifs, 6 étudiants, 8 personnalités extérieures.

Conformément à l’article L. 712-3 du code de l’éducation et aux articles 27 et 30 des statuts de l’université de Poitiers, 4 personnalités extérieures seront désignées, le 20 novembre 2020, par les 32 membres élus ou désignés au conseil d’administration, après un appel public à candidature. Le mandat des personnalités extérieures du conseil d’administration est d’une durée de 4 ans. Elles ont voix délibérative et, à ce titre, participeront à l’élection du président ou de la présidente de l’université de Poitiers en date du 1er décembre 2020.

L’université de Poitiers lance un appel à candidature pour l’élection de 4 personnalités extérieures appelées à siéger au sein du conseil d’administration et correspondant aux critères suivants :

• 1 personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise;
  • 1 représentant des organisations représentatives des salariés;
  • 1 représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés;
  • 1 représentant d’un établissement d’enseignement secondaire.

Au moins l’une de ces quatre personnalités doit être un ancien diplômé de l’université de Poitiers. Le choix final des personnalités extérieures tient compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures membres du conseil d’administration.

Dépôt des candidatures du 12 octobre au 12 novembre 2020 à midi

Le dossier de candidature doit comporter :

Le dépôt des candidatures se fera du 12 octobre au 12 novembre 2020 à midi. Les candidatures doivent être adressées :

• par courrier, à la Direction des Affaires Juridiques de l’université de Poitiers à l’adresse suivante :
    Direction des Affaires Juridiques et des Archives Université de Poitiers
    15, Rue de l’Hôtel Dieu – TSA 71 117
    86073 POITIERS Cedex 9
  • par mail à : elections2020conseilscentraux@univ-poitiers.fr

Un accusé de réception sera délivré. Ce dernier ne constitue pas une attestation de recevabilité des candidatures.

Le présent appel à candidature est publié sur le site internet de l’établissement et fera l’objet d’une large diffusion externe.

Télécharger l’appel public au format PDF.