Le 20 Octobre 2020, des élections générales ont été organisées au sein de l’université afin de désigner les membres appelés à siéger au sein des conseils centraux, et notamment au sein du conseil académique de l’université de Poitiers. Le conseil d’académique regroupe les élus de la commission de la Recherche (CR) et de la commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU). Au total, il est composé de 80 membres dont 8 personnalités extérieures.

Conformément à l’article L.712-4 à 6 du code de l’éducation et aux articles 35 à 49 des statuts de l’université de Poitiers, 6 des 8 personnalités extérieures seront désignées le 8 décembre 2020, par délibérations des commissions, après un appel public à candidature. Le mandat des personnalités extérieures du conseil d’académique est d’une durée de 4 ans.

L’université de Poitiers lance un appel à candidature pour l’élection des 6 personnalités extérieures appelées à siéger au sein du conseil d’académique et correspondant aux critères suivants :

Pour la commission de la Formation et de la Vie Universitaire :

• Un représentant du monde socio-économique ;
  • Un représentant d’un établissement public local d’enseignement ;
  • Une personnalité qualifiée, c’est-à-dire désignée à titre personnel par la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

Pour la commission de la Recherche :

• Un représentant du monde socio-économique ;
  • Un représentant d’association, d’établissement public local d’enseignement, de grands services publics, ou un enseignant-chercheur d’autres d’établissement public local d’enseignement ;
  • Une personnalité qualifiée, qui peut être un enseignant-chercheur d’un autre d’établissement public local d’enseignement, c’est-à-dire désignée à titre personnel par la Commission de la Recherche.

Dépôt des candidatures du 28 octobre au 26 novembre 2020 midi

Le dossier de candidature doit comporter :

Le dépôt des candidatures devra avoir lieu entre le 28 octobre et le 26 novembre 2020 jusqu’à midi, délai de rigueur.

Les candidatures doivent être adressées :

• par courrier, à la Direction des Affaires Juridiques de l’université de Poitiers à l’adresse suivante :
    Direction des Affaires Juridiques et des Archives Université de Poitiers
    15, Rue de l’Hôtel Dieu – TSA 71 117
    86073 POITIERS Cedex 9
  • par mail à : elections2020conseilscentraux@univ-poitiers.fr

Un accusé de réception sera délivré. Ce dernier ne constitue pas une attestation de recevabilité des candidatures.

Le présent appel à candidature est publié sur le site internet de l’établissement et fera l’objet d’une large diffusion externe.

Télécharger l’appel public au format PDF.