Le laboratoire Cecoji (Centre d’études et de coopération juridique interdisciplinaire-Université de Poitiers) pilote un projet de recherche multidisciplinaire visant à analyser le territoire viticole du cognac. Sous les angles de l’économie, du juridique, de la géographie, des sciences de gestion, de l’écologie et de la biologie, et dans un contexte économique et écologique en évolution, l’objectif est d’accompagner les acteurs de terrain dans leur développement et leurs prises de décision, notamment une candidature pour une inscription au patrimoine commun de l’Unesco.

Les laboratoires impliqués aux côtés du Cecoji sont : la Fédération Territoires, l’Institut de droit public (IDP), le Centre de recherche sur l’intégration économique et financière (Crief), Ruralités, le Centre de recherche en gestion (Cerege) et le laboratoire d’Écologie et biologie des interactions (EBI) pour l’université de Poitiers et l’Institut de recherche en droit des affaires et du patrimoine (Irdap) pour l’université de Bordeaux.

Ce projet de recherche interdisciplinaire est notamment soutenu par l’ANR dans le cadre d’UP-Squared, France 2030 « Excellences sous toutes ses formes » – ANR-21-EXES-0013.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !