Recrutement d'un maître de conférences réservé aux BOE (personnes en situation de handicap)

Le recrutement d'un maître de conférence au fil de l'eau, au titre de l'article 29 du décret n°84-431 du 6 juin 1984 (candidats BOE) se deroulera du 18 janvier 2017 au 18 février 2017. Le dépôt de candidature pour ce poste de maître de conférences, réservé aux personnes en situation de handicap et ouvert au titre du recrutement par concours, mutation ou détachement, se fait en deux étapes :
1) Enregistrement de la candidature : le candidat doit procéder à l'enregistrement de sa candidature sur le site GALAXIE du 18 janvier 2017 à 10 heures, jusqu'au 18 février 2017 à 16 heures (heure de paris).
2) Dépôt du dossier de candidature : le candidat devra ensuite déposer son dossier de candidature sur l'application dématérialisée de l'Université de Poitiers  (recrutement-ec.appli.univ-poitiers.fr) au plus tard le 18 février 2017 avant minuit (heure de Paris)

La liste des pièces à fournir pour un dossier de candidature est détaillée dans l'arrêté du 13 février 2015 :
Liste des pièces à fournir pour les postes de Maîtres de Conférences
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : recrutement-ec@univ-poitiers.fr

Composition nominative du comité de sélection, poste de MCF [PDF - 408 Ko]



Important :

- seul le dépôt de candidature au sein de l'application est accepté. Les dossiers de candidature envoyés selon un autre mode de transmission seront déclarés irrecevables.
- tout dossier incomplet à la date de clôture des inscriptions sera déclaré irrecevable. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
- il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces.
- si vous n'êtes pas qualifié(e) par le CNU aux fonctions de professeur des universités et/ou de maître de conférences :

   *car vous êtes candidat à une inscription sur la liste de qualification dans le cadre de la campagne 2017 (1ère demande ou demande de renouvellement) : il est conseillé de ne pas attendre la publication des résultats pour enregistrer votre candidature et déposer un dossier. Votre statut, visible par l'établissement, apparaitra alors "en attente de qualification". Si la (ou les) section(s) CNU donne(nt) un avis favorable à votre qualification, votre dossier GALAXIE sera automatiquement mis à jour. Dans le cas d'un avis défavorable, votre candidature sera déclarée irrecevable.

   *car vous exercez actuellement une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur étranger : vous devrez ajouter à votre dossier tout document attestant de l'exercice de cette fonction. Votre candidature sera examinée par le conseil académique de l'établissement, en formation restreinte, qui se prononcera sur la dispense de qualification ainsi sollicitée.

L'absence de qualification pour tout autre motif que ceux énoncés ci-dessus ne vous permet pas de vous porter candidat, au titre du recrutement, aux concours enseignants-chercheurs.
 

Publié par Guillaume Ribot

Dernière mise à jour le 7 février 2017


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr