Recrutement personnels BIATSS

Les offres d'emplois (postes contractuels)

Les postes ouverts au recrutement sont accessibles à tous les candidats qui remplissent les conditions requises pour exercer les missions décrites dans les fiches de poste (diplômes, qualifications..) et les conditions d’accès à la fonction publique.

Comment postuler ?

  • Après avoir consulté le profil de poste, vous répondez à une offre via le formulaire accessible sur le site internet de l’Université de Poitiers avant la date limite de dépôt des candidatures indiqué sur l’offre - lettre de motivation et CV (un seul fichier numérique) – bien rappeler le code de l’offre (ex : AD201).
  • Vous pouvez également adresser une candidature spontanée – formulaire accessible sur la page internet – cette candidature est enregistrée dans une base de candidatures et l’établissement est susceptible de faire appel à vous pour un recrutement sur un autre poste pour lequel votre profil correspond. Cette candidature est conservée 3 mois.

Quelle est la suite donnée à ma candidature ?

  • - Le service recruteur examine l’ensemble des dossiers transmis dans les délais et opère un choix parmi ceux-ci.
  • - Si votre candidature est sélectionnée, vous êtes convoqué à un entretien
  • - Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevez un courrier d’information.

Recrutement de fonctionnaires

Les personnels BIATSS titulaires de l’Université  (personnels de Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé)  recouvrent plusieurs statuts classés selon les 3 catégories de la fonction publique (A, B, C). Ils sont fonctionnaires de l’Etat, recrutés par voie de concours et de recrutements sans concours, à tous niveaux de diplôme. Les fonctionnaires titulaires qui souhaitent intégrer l’établissement doivent :
  • Soit suivre la procédure de mutation sur le site AMIA ou POPPEE (consulter le calendrier des mutations selon les catégories de personnels – voir site du Rectorat)
  • Soit déposer une candidature spontanée : lettre + CV + dernier arrêté de carrière à transmettre à l’adresse : gprh@univ-poitiers.fr


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr