Elections Usagers 2018

Ces élections ont lieu tous les deux ans et permettent de renouveler l’ensemble des collèges des représentants des usagers, étudiants et auditeurs, dans les Conseils de l’université :
  • le conseil d’administration
  • le conseil académique qui regroupe les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.

Deux dates à retenir

  • Lundi 19 mars 2018 à 18 heures : date limite de dépôt des candidatures
  • Mardi 27 mars 2018 de 9 heures à 17 heures : scrutin
Pour en savoir plus : calendrier électoral complet...

Pourquoi voter ?

Ces élections participent du fonctionnement démocratique de l’université et permettent à chaque membre de la communauté universitaire de désigner ses représentants dans les instances de l’établissement.
Lire la suite...

Qui vote ?

Tous les usagers, étudiants, en formation initiale ou en formation continue, et les auditeurs sont électeurs sous certaines conditions.
Lire la suite...

Où voter ?

Chaque électeur est rattaché à un bureau de vote, défini en fonction de sa composante d'affectation, ou d'étude, des urnes en présence (collège, secteur).
Consulter les bureaux de vote...

Comment voter ?

Seul le vote à l'urne est autorisé, le vote par correspondance n'est pas admis.
Lire la suite...

Pour quelles listes voter ?

Les listes de candidats et les professions de foi validées par le conseil électoral consultatif seront publiées sur ce site à partir du 20 mars et également affichées dans les différentes implantations de l'université sur les panneaux dédiés aux élections. 
Lire la suite...

Etre candidat

Téléchargez la notice détaillée et les formulaires nécessaires à l'acte de candidature.
Lire la suite...

Pour tout renseignement, merci de contacter : elections-usagers-2018@univ-poitiers.fr


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr