Emplois étudiants

L’emploi étudiant à l’université de Poitiers

Chaque année plus de 350 étudiants inscrits à l’université de Poitiers sont recrutés en contrat à durée déterminée. En 2015, des étudiants ont effectué un total de plus de 30 000 heures au service de l'université, dans les différentes composantes et services communs.

Comment accéder aux offres d’emploi ?

Les offres proposées par les facultés, écoles et instituts sont publiées sur le site web des composantes dont vous trouverez les adresses ici...
Les offres proposées par les services centraux de l'université sont publiées ci-dessous :

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier d’un contrat étudiant ?

L’étudiant(e)  recruté(e) doit :
  • être inscrit(e) en formation initiale
  • ou préparer un diplôme délivré au nom de l’Etat
  • ou préparer un concours de recrutement de la fonction publique.
Le contrat étudiant est incompatible avec tout autre contrat de travail conclu avec un établissement d'enseignement supérieur ou un organisme de recherche et avec le bénéfice de l'allocation de recherche.

Comment déposer votre candidature ?

Pour répondre à une offre d’emploi, vous devez impérativement télécharger le dossier de candidature [DOCX - 159 Ko].
Vous adresserez ce dossier de candidature et les documents demandés au service recruteur, à l'adresse figurant sur l'offre d'emploi.

En savoir plus sur les missions, le contrat, les conditions d'accès et de recrutement, la rémunération
Une notice explicative répondant à vos questions est consultable en ligne [PDF - 49 Ko].


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr