Etudier à l’étranger

Choisir d'effectuer une partie de votre cursus à l'étranger, c'est mettre de nombreux atouts de votre côté !
 
Perfectionnez votre niveau de langue étrangère ! Maîtriser une langue étrangère, voire deux, est un atout indispensable pour votre avenir professionnel. Etre dans un pays étranger et étudier dans la langue de ce pays est la meilleure solution pour progresser.
Valorisez votre CV pour votre insertion professionnelle ! L'expérience acquise est particulièrement prisée par les entreprises. L'anglais reste bien sûr la langue la plus demandée. Mais pour certaines fonctions, la connaissance d'une langue rare peut aussi faire pencher la balance de votre côté.

Découvrez de nouvelles cultures, faire des rencontres ! L'expérience à l'étranger est un réel enrichissement personnel. Elle permet d'accéder à une certaine autonomie, de se construire, de s'adapter à d'autres modes de vie et de pensée.

1000 étudiants

de l'Université de Poitiers sont partis à l'étranger pour effectuer un séjour d'études ou un stage en entreprise en 2015 / 2016

Entre 300 et 350 étudiants Poitevins

bénéficient, chaque année, des allocations européennes pour participer à des échanges Erasmus+ dans le cadre de leurs études.

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr