[nut_002] Moodle : Gérer la progression pédagogique dans son cours en ligne en utilisant les activités conditionnelles

Intervenant(s) :

Ingénieur TICE I-MEDIAS
 

Public :

Personnels concernés par l'enseignement, enseignants ou BIATSS
Utilisateurs Moodle de niveau avancé

Pré requis :

Utilisation régulière de Moodle : savoir gérer l’espace de cours de Moodle, ajouter et paramétrer les activités el ligne

Durée :

2h

Date(s), horaires et lieu :


  • 30 novembre 2017 de 14h00 à 16h00
  • 22 mars 2018 de 14h00 à 16h00
  • 30 avril 2018 de 10h00 à 12h00

Nbre de participants (min – max) :

Maxi 12

Objectifs pédagogiques :

  • Q1 : Proposer une activité choix de groupe, créer des groupes et groupements
  • O2 : Proposer des activités et parcours de cours conditionnels

Objectifs pour les participants :

Structurer un espace de cours et ses ressources et/ou activités en fonction des dates, de niveau des apprenants ou d’autres paramètres.

Présentation générale :

Cette formation s’adresse aux enseignants ou gestionnaires de cours en ligne Moodle qui souhaitent approfondir l’utilisation de Moodle et scénariser leurs espaces de cours selon la progression des étudiants

Modalités pédagogiques :

Atelier pratique, support pédagogique fourni.

Contenu abordé :

  • Groupes, groupements et activité Choix de groupe
  • Paramétrer l’achèvement de cours
  • Paramétrer l’accès conditionnel à certaines ressources et/ou activités

S'inscrire


 
 


écoutez le mot à saisir

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr