[nut_006] Introduire la gamification dans son enseignement

Intervenant(s) :

Ingénieur TICE I-MEDIAS
 

Public :

Personnels concernés par l'enseignement, enseignants ou BIATSS


Pré requis :

Aucun

Durée :

1 journée

Date(s), horaires et lieu :


2 sessions :
  • 20 mars 2018 de 09h00 à 17h00
  • 27 mars 2018 de 09h00 à 17h00

Nbre de participants (min – max) :

Maxi 12

Description de la formation :

Alternance entre théorie de la gamification, exercices pratiques et mise en situation. Après avoir parcouru les grands principes de la gamification et comment trouver des ressources pour intégrer un jeu dans une séquence d'apprentissage, les participants seront amenés a expérimenté différents jeux en situations pour, enfin, créer leur propre séquence gamifiée de A à Z.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les impacts du jeu sur l'apprentissage
  • Utiliser la gamification pour développer les compétences ou les habiletés des étudiants
  • Choisir ou créer le jeu adapté à son objectif pédagogique
  • Animer une séance gamifiée

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