[ain_002] Optimiser la prise de notes des étudiants

S'inscrire à l'action de formation...

S’il est admis que la prise de notes est une activité qui participe à la réussite académique, ni les enseignants ni les étudiants ne sont véritablement formés. Or, il est essentiel pour les enseignants d’intégrer à leurs interventions des dispositifs qui facilitent et favorisent la prise de notes des étudiants. Dans ce contexte, cette formation a pour objectif de fournir des connaissances aux enseignants qui leur permettent d’une part de comprendre l’activité de prise de notes en situation de cours, et d’autre part de guider les étudiants vers les stratégies de prise de notes qui sont les plus efficaces pour comprendre les cours auxquels ils assistent.
 

Intervenant(s) :

Thierry Olive, Chercheur au CNRS, Centre de Recherche sur la Cognition et l’Apprentissage (CeRCA), spécialiste des activités d’écriture, responsable de l’équipe “Ecriture”, porteur du projet PARE Prise de notes.

Public :

Doctorants en charge de cours, enseignants et enseignants-chercheurs.

Duree :

6 heures

Date(s), horaires et lieu :

  • Le mardi 16 mai 2017 - 9h-12h / 14-17h - Salle 11 du bâtiment B2 (Rdc) CRIIP 

Nbre de participants (min – max) :

10 à 15

Pré requis :

Assurer des enseignements au sein de l’université de Poitiers.

Programme traité :

La formation sera organisée en deux temps. La première partie apportera des connaissances générales sur la prise de notes, la seconde partie, abordera les stratégies et les procédés de prise de notes et les façons de guider les étudiants pour une prise de notes plus efficace.
   



S'inscrire


 
 


écoutez le mot à saisir



Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr